• Nouveau
Coloris blanc avec volant
  • Coloris blanc avec volant
  • Coloris blanc

Les taies d'oreillers lin

Les taies d’oreillers en lin lavé Le Matelas Vert se déclinent sous deux dimensions standards, rectangulaires ou carrées, avec ou sans volant.

Composée à 100% en fibres de lin cultivé en France, sa douceur et sa respirabilité révèlent le confort de votre oreiller pour un sommeil plus sain et plus profond.

30,00 €
Couleur
Taille
Volant
un arbre planté
livraison gratuite

Une fibre textile qui a traversé les âges

La première trace d’une fibre de lin remonte à 34000 ans avant notre ère, ce qui la rend la plus ancienne fibre jamais utilisée par l’Homme. La volonté de Le Matelas Vert est de conserver les matières nobles, saines, écoresponsables et de les commercialiser dans ses produits hauts de gamme au meilleur prix. Notre collection en lin lavé le démontre encore.

Saine, thermorégulatrice et hypoallergénique, la fibre en lin sélectionnée par notre marque durera longtemps et deviendra de meilleure qualité lavage après lavage, pour la plus grande satisfaction de ses utilisateurs.

Douce et agréable sur soi, fini les linges de lit rêches qui se déforment après quelques lavages, la gamme lin lavé de Le Matelas Vert garantie une longévité sans égale grâce à ses 52 fils par cm² pour 160 grammes de lin par m² tissés, le tout pour un rendu chic et élégant.

Les sacs de jute

Ne tient jamais chaud

Les taies d'oreillers Le Matelas Vert arbore des finitions brodées pour un rendu distingué et harmonieux, le luxe abordable.

Le lin lavé a subi plusieurs lavages avec des adoucissants écologiques pour l’adoucir et rendre une finition des plus parfaites.

Avec cette fibre en lin naturel, il n’y a aucun risque d’allergie, ni de prolifération d’acariens.

Pourquoi le choix du lin lavé

Une fibre responsable

Moins gourmande en eau que les autres fibres naturelles, le lin pousse rapidement dans son milieu naturel et ne dégrade pas son environnement car ne nécessite pas de pesticides ni fongicides.

Une fibre sans COV

Dépourvue de composée organique volatile dans sa forme tissée, la fibre de lin reste donc une solution efficace de proposer des produits extrêmement qualitatifs aux dormeurs qui recherchent un sommeil sain.

Une fibre ancestrale

Le lin existe depuis des millénaires. Le lin sélectionné par Le Matelas Vert est cultivé en France, l’un des plus grands producteurs mondiaux. Son empreinte carbone est donc bien plus faible que les matières synthétiques ou les mix de fibres.

Une fibre lavable à 60 degrés

Pour une hygiène optimale, le lin lavé se lave en machine jusqu’à 60 degrés sans rétrécir ni se déformer. Le Matelas Vert opte encore une fois pour un textile indéformable, qui résistera donc très longtemps. Comme le veut l’éthique Le Matelas Vert, la préoccupation reste de permettre aux clients de garder le plus longtemps possible leurs articles de literie pour un commerce toujours plus vertueux sur la planète.

DĂ©tails du produit

Composition
100% en fibre de lin français
Propriétés
Ces taies résolvent l'équation du confort, du fonctionnel et de l'écologie. Le lin lavé procure un confort haut de gamme, respirant, hypoallergénique en parfaite adéquation avec les composants et les valeurs de nos matelas verts.
Entretien
Lavage à 60°C avec essorage modéré (400 tours/min) conseillé afin de préserver la fibre, et économiser l'énergie. Boules de lavage à éviter pour préserver la qualité du tissu.
Tailles (cm)
Valable en 140x200, 220x240 et 240x260
Certifications
Le lin français est cultivé sans pesticide et avec des composts naturels et est certifié France Terre Textile et Oekotex classe 1.
Couleurs
Blanc, Océan, Anthracite, Noisette ou Lin

Vous aimerez aussi