ARTICLE 1 : LIVRAISON

Notre société s'engage à effectuer les livraisons des produits commandés dans les plus brefs délais selon les fiches techniques des produits et le temps du à la fabrication. Le matelas vert ne saurait être tenue pour responsable du retard dans la livraison de commande, tous les délais étant donnés à titre indicatif.

L’acheteur avisé de la livraison par le transporteur donne ses disponibilités pour être livré par nos soins sous un délai de 1 mois maximum. Dépassé ce délai, le contrat peut être résilié de plein droit conformément à la loi (article 1657 du code civil).

La livraison est gratuite pour nos matelas comprimés sous vide grâce à un système de compression breveté et particulièrement respectueux de nos produits. Ce processus testé assure le respect de l’intégrité des mousses hautes résilience utilisées dans la fabrication et ne remet pas en cause la qualité naturelle de nos produits finis longuement garantis. En cas d’objection quelconque concernant le produit reçu, notamment dû à une éventuelle avarie subit durant le transport, nous recommandons à l'acheteur de le signaler au transporteur puis dans notre rubrique « contact » sur le site www.lematelasvert.fr.

En cas de volonté d’être livré d’un matelas non conditionné comme indiqué ci-dessus, le client s’engage à régler la somme de 55 euros pour une livraison traditionnelle.

L’acheteur s’engage à être présent à la date prévue à l’avance pour la mise à disposition de la marchandise à domicile. En cas d’absence non motivée et non signalée préalablement, le vendeur sera en droit de facturer un second forfait de livraison d’un montant de 55 €.

Le livreur n’est pas habilité à reprendre votre ancienne literie ni le déposer à votre étage.

En cas de paiement par chèque, la commande sera traitée à réception du chèque. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du chèque et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande. Les retards éventuels ne donnent pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts.

Les expéditions sont effectuées à l'adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande. Les informations énoncées et enregistrées lors de la commande vous engagent. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, notre société ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer le ou les produit(s) suite à cette erreur.

En cas d'évènement de force majeure (grève, émeute, accident, incendie...), la société SAS Le matelas vert sera déchargée de son obligation de livraison dans les délais requis.

ARTICLE 2 : RÉCEPTION DES MARCHANDISES

Notre société s'engage à communiquer les coordonnées du Client à son transporteur privé afin d'établir la date de livraison.

Le Client s'engage à être présent à son domicile à la date et dans la tranche horaire convenue pour réceptionner la livraison. En cas d'absence non motivée, la société Le matelas vert sera en droit de faire payer un second forfait de livraison pour les matelas de 55 Euros.

Le matelas vert garantit que les produits sont en parfait état lors de la remise au transporteur et ne saurait être tenue responsable d’une éventuelle détérioration des produits lors du transport.

Le passage par fenêtre ou toute autre intervention consécutive à une difficulté d'accès sera à la charge et sous la responsabilité du Client. Seuls les prestataires de notre société sont habilités à juger les difficultés d'accès. Par conséquent, nous ne pourrons être tenue responsables des problèmes consécutifs à des difficultés d’accès et ne saurons être poursuivis pour les dommages occasionnés par ladite livraison.

À la réception de la marchandise, assurer vous de vous procurer un double du bon de transport, délivré par le livreur.

Afin de vérifier l'état de la marchandise à la livraison, le Client est invité à ouvrir le colis en présence du livreur, pour constater les éventuels dommages dus au transport.

Dans le cas où les Produits seraient fortement endommagés, vos réserves doivent être faites par écrit auprès du transporteur lors de la livraison. Le client doit remplir le bordereau de transport en inscrivant lisiblement ses réserves. Une copie de ces réserves doit nous être envoyé par courrier électronique à l’adresse lematelasvert@gmail.com, au plus tard 12 heures après que ces réserves ont été faites.

ARTICLE 3 : NON CONFORMITÉ À LA LIVRAISON

La demande doit être faite par écrit et de manière détaillée dans les quinze jours ouvrés suivant la livraison par lettre recommandée avec accusé de réception, au : Service Client Le matelas vert 14 rue Charles V, 75014 Paris.

En cas de retour des produits, les produits doivent nous êtres impérativement renvoyer en bon état, dans leur emballage d'origine. Si vous ne disposez plus de l'emballage d'origine, nous pouvons vous faire parvenir un nouvel emballage séparément afin de procéder au retour produit (tarif indicatif et non contractuel de 45 € TTC pour un carton en 140x190). Les frais de transports seront à la charge du vendeur. Notre société procédera à votre choix, à l'échange ou au remboursement du ou des produits.

Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation.

En cas d'erreur du client sur sa dimension commandée, celui-ci assume les frais de changements de produit fixé par Le Matelas Vert.