ARTICLE 1 : LIVRAISON

Notre sociĂ©tĂ© s'engage Ă  effectuer les livraisons des produits commandĂ©s dans les plus brefs dĂ©lais selon les fiches techniques des produits et le temps du Ă  la fabrication. Le matelas vert ne saurait ĂȘtre tenue pour responsable du retard dans la livraison de commande, tous les dĂ©lais Ă©tant donnĂ©s Ă  titre indicatif.

L’acheteur avisĂ© de la livraison par le transporteur donne ses disponibilitĂ©s pour ĂȘtre livrĂ© par nos soins sous un dĂ©lai de 1 mois maximum. DĂ©passĂ© ce dĂ©lai, le contrat peut ĂȘtre rĂ©siliĂ© de plein droit conformĂ©ment Ă  la loi (article 1657 du code civil).

La livraison est gratuite pour nos matelas comprimĂ©s sous vide grĂące Ă  un systĂšme de compression brevetĂ© et particuliĂšrement respectueux de nos produits. Ce processus testĂ© assure le respect de l’intĂ©gritĂ© des mousses hautes rĂ©silience utilisĂ©es dans la fabrication et ne remet pas en cause la qualitĂ© naturelle de nos produits finis longuement garantis. En cas d’objection quelconque concernant le produit reçu, notamment dĂ» Ă  une Ă©ventuelle avarie subit durant le transport, nous recommandons Ă  l'acheteur de le signaler au transporteur puis dans notre rubrique « contact » sur le site www.lematelasvert.fr.

L’acheteur s’engage Ă  ĂȘtre prĂ©sent Ă  la date prĂ©vue Ă  l’avance pour la mise Ă  disposition de la marchandise Ă  domicile. En cas d’absence non motivĂ©e et non signalĂ©e prĂ©alablement, le vendeur sera en droit de facturer un second forfait de livraison d’un montant de 55 €.

Le livreur n’est pas habilitĂ© Ă  reprendre votre ancienne literie ni le dĂ©poser Ă  votre Ă©tage.

En cas de paiement par chĂšque, la commande sera traitĂ©e Ă  rĂ©ception du chĂšque. En consĂ©quence, les dĂ©lais applicables dans ce cas sont ceux au jour de rĂ©ception du chĂšque et peuvent donc ĂȘtre modifiĂ©s par rapport Ă  ceux mentionnĂ©s au jour de la passation de la commande. Les retards Ă©ventuels ne donnent pas le droit au client de rĂ©clamer des dommages et intĂ©rĂȘts.

Les expĂ©ditions sont effectuĂ©es Ă  l'adresse de livraison indiquĂ©e par le client au cours du processus de commande. Les informations Ă©noncĂ©es et enregistrĂ©es lors de la commande vous engagent. En cas d’erreur dans le libellĂ© des coordonnĂ©es du destinataire, notre sociĂ©tĂ© ne saurait ĂȘtre tenue responsable de l’impossibilitĂ© dans laquelle elle pourrait ĂȘtre de livrer le ou les produit(s) suite Ă  cette erreur.

En cas d'évÚnement de force majeure (grÚve, émeute, accident, incendie...), la société SAS Le matelas vert sera déchargée de son obligation de livraison dans les délais requis.

ARTICLE 2 : RÉCEPTION DES MARCHANDISES

Notre société s'engage à communiquer les coordonnées du Client à son transporteur privé afin d'établir la date de livraison.

Le Client s'engage Ă  ĂȘtre prĂ©sent Ă  son domicile Ă  la date et dans la tranche horaire convenue pour rĂ©ceptionner la livraison. En cas d'absence non motivĂ©e, la sociĂ©tĂ© Le matelas vert sera en droit de faire payer un second forfait de livraison pour les matelas de 55 Euros.

Le matelas vert garantit que les produits sont en parfait Ă©tat lors de la remise au transporteur et ne saurait ĂȘtre tenue responsable d’une Ă©ventuelle dĂ©tĂ©rioration des produits lors du transport.

Le passage par fenĂȘtre ou toute autre intervention consĂ©cutive Ă  une difficultĂ© d'accĂšs sera Ă  la charge et sous la responsabilitĂ© du Client. Seuls les prestataires de notre sociĂ©tĂ© sont habilitĂ©s Ă  juger les difficultĂ©s d'accĂšs. Par consĂ©quent, nous ne pourrons ĂȘtre tenue responsables des problĂšmes consĂ©cutifs Ă  des difficultĂ©s d’accĂšs et ne saurons ĂȘtre poursuivis pour les dommages occasionnĂ©s par ladite livraison.

À la rĂ©ception de la marchandise, assurer vous de vous procurer un double du bon de transport, dĂ©livrĂ© par le livreur.

Afin de vérifier l'état de la marchandise à la livraison, le Client est invité à ouvrir le colis en présence du livreur, pour constater les éventuels dommages dus au transport.

Dans le cas oĂč les Produits seraient fortement endommagĂ©s, vos rĂ©serves doivent ĂȘtre faites par Ă©crit auprĂšs du transporteur lors de la livraison. Le client doit remplir le bordereau de transport en inscrivant lisiblement ses rĂ©serves. Une copie de ces rĂ©serves doit nous ĂȘtre envoyĂ© par courrier Ă©lectronique Ă  l’adresse lematelasvert@gmail.com, au plus tard 12 heures aprĂšs que ces rĂ©serves ont Ă©tĂ© faites.

ARTICLE 3 : NON CONFORMITÉ À LA LIVRAISON

La demande doit ĂȘtre faite par Ă©crit et de maniĂšre dĂ©taillĂ©e dans les quinze jours ouvrĂ©s suivant la livraison par lettre recommandĂ©e avec accusĂ© de rĂ©ception, au : Service Client Le matelas vert 14 rue Charles V, 75014 Paris.

En cas de retour des produits, les produits doivent nous ĂȘtres impĂ©rativement renvoyer en bon Ă©tat, dans leur emballage d'origine. Si vous ne disposez plus de l'emballage d'origine, nous pouvons vous faire parvenir un nouvel emballage sĂ©parĂ©ment afin de procĂ©der au retour produit (tarif indicatif et non contractuel de 45 € TTC pour un carton en 140x190). Les frais de transports seront Ă  la charge du vendeur. Notre sociĂ©tĂ© procĂ©dera Ă  votre choix, Ă  l'Ă©change ou au remboursement du ou des produits.

Toute rĂ©clamation formulĂ©e hors de ce dĂ©lai ne pourra ĂȘtre acceptĂ©e. Les dispositions de cet article ne vous empĂȘchent pas de bĂ©nĂ©ficier du droit de rĂ©tractation.

En cas d'erreur du client sur sa dimension commandée, celui-ci assume les frais de changements de produit fixé par Le Matelas Vert.